31/7/09

Revue de Presse II - Rigolonzunpeu

Allez, je voulais le garder pour demain, mais le texte est prêt alors je vous le balance maintenant.


La Nueva españa de Gijón
YéBé colore de son Pop Art l'Antiguo Instituto
(...)
Durant l'exposition, on peut voir aussi quelques toiles de style Pop Art du peintre français YéBé. - première phrase, rien à dire - Cet artiste, né à Perpignan comença à peindre d'une manière particulière. - Et...? - Durant les années soixante - je ne me savais pas si vieux, je dois taper au moins les 55 ans -, lassé de des murs grisâtres - je ne sais pas comment un journaliste comprend GRIS quand tu dis BLANC, peut-être le syndrome M Jackson - de sa chambre, il se decida à commencer à peindre - ce qui aurait pu rester une ebauche de début de projet - de petits tableaux sur les murs - j'ai jamais dit petits et en fait ils étaient plutôt grands -. En peu de temps il réussit à transformer ce lieu en une pièce joyeuse et colorée - parce qu'avant c'était quelque chose entre une usine à béton et un lycée de Berlin Est -. Toute une métaphore de l'époque qu'il vécut - Les années soixante, bien sûr Mais le public ne serait-il pas plus intéressé savoir ce que je fais maintenant que de savoir comment j'ai commencé à peindre il y a plus de 40 ans.

Maintenant, l'artiste français profite de l'Euroyéyé de Gijón - Oui, je vis ici depuis plus d'un an et demi mais je suis venu spécialement pour l'événement -, et ne doute pas que c'est «une initiative unique pour réunir les mods de toute l'Espagne» - je n'ai rien contre cette affirmation et je suis assez d'accord mais je ne l'ai pas dit, ni rien de similaire.

No hay comentarios: